Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Shedding new light on a misunderstood master, this study situates Tobias Smollett (1721-1771) as a key witness to the birth of the modern commercial art market. Focusing on the aesthetic issues of taste, luxury, commercialism, as well as aesthetics itself, William L. Gibson examines Smollett's histories and non-fiction writing as well as his novels to open a panorama on the eighteenth-century art world. Art and Money in the Writings of Tobias Smollett demonstrates how Smollett's articles on fine art for the Critical Review (1756-63) straddle the fence between advertisements and art criticism, and create snapshots of the role periodical publishing played in fostering the commercial art market. Chapters on Peregrine Pickle (1751, revised 1758), Travels Through France and Italy (1766), and The Expedition of Humphrey Clinker (1771) explore Smollett's perspective on the burgeoning art market of the period, the social aspect of art appreciation, and the role of fashionable architecture. Smollett's articles from the Critical Review, never before collated and printed in a scholarly work, are collected in an annotated appendix, while the lavish illustrations to his Complete History of England (1755-58), and its Continuation (1760-65), which underlines the writer's complicity in the for-profit art world of the time, are examined in a second appendix. The Tobias Smollett that emerges in this study is a far cry from the blustering "Smelfungus" portrayed by his fellow novelist Lawrence Sterne. Instead, he is discovered to be sensitive to the major aesthetic issues of his day, and instrumental in the birth of the public art market. Lucidly written and thoroughly researched, Art and Money in the Writings of Tobias Smollett will be of interest to people in literary history and criticism, art history, and social history - whether as scholars, students, or generally educated readers.