Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Bartók and the Grotesque

Studies in Modernity, the Body and Contradiction in Music

Julie Brown
Livre relié | Anglais | Royal Musical Association Monographs | n° 16
182,45 €
+ 364 points
Livraison 1 à 2 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

The grotesque is one of art's most puzzling figures - transgressive, comprising an unresolveable hybrid, generally focussing on the human body, full of hyperbole, and ultimately semantically deeply puzzling. In Bluebeard's Castle (1911), The Wooden Prince (1916/17), The Miraculous Mandarin (1919/24, rev. 1931) and Cantata Profana (1930), BartÃ3k engaged scenarios featuring either overtly grotesque bodies or closely related transformations and violations of the body. In a number of instrumental works he also overtly engaged grotesque satirical strategies, sometimes - as in Two Portraits: 'Ideal' and 'Grotesque' - indicating this in the title. In this book, Julie Brown argues that BartÃ3k's concerns with stylistic hybridity (high-low, East-West, tonal-atonal-modal), the body, and the grotesque are inter-connected. While BartÃ3k developed each interest in highly individual ways, and did so separately to a considerable extent, the three concerns remained conceptually interlinked. All three were thoroughly implicated in cultural constructions of the Modern during the period in which BartÃ3k was composing.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
192
Langue:
Anglais
Collection :
Tome:
n° 16

Caractéristiques

EAN:
9780754657774
Date de parution :
28-10-07
Format:
Livre relié
Format numérique:
Genaaid
Dimensions :
149 mm x 245 mm
Poids :
485 g

Les avis