Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
L'oreille aux aguets, le bébé écoute déjà. Il butine paroles, musique, sons, bruits pour s'élancer, de vocalises en imitations sonores, des bruits du corps aux bruits des objets vers les instruments et leur musique. Mais comment passe-t-il d'une perception sensorielle et globale à une écoute des propriétés sonores ? Peut-on parler d'une pédagogie de l'écoute avec les tout-petits et quel est le rôle de l'environnement sonore et musical ? Chantal Grosléziat montre ici l'importance des relations affectives et de l'écoute des sons comme objets de jeu dans toute éducation musicale. Parce qu' « il n'y a rien dans l'intellect qui n'ait été d'abord dans les sens » (Michel Serres). Chantal Grosléziat, musicienne et pédagogue, est directrice de Musique en herbe (Seine-Saint-Denis), association investie dans des projets interculturels, intervenant auprès de la petite enfance, des professionnels de la culture et de l'éducation. Elle est auteur de plusieurs livres sur la musique et le jeune enfant (érès, Nathan) et de livres-CD autour des comptines du monde (Didier Jeunesse).