Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
In Anlehnung an die im englischsprachigen Bereich verbreitete Tradition des "Theater Books" ist in diesem Buch das Theaterstück Beltane monographisch dargestellt. Hier proben als "Theater auf dem Theater" engagierte Studierende einer Studentenbühne den Schulstoffklassiker Frühlingserwachen. Das Werk des Dramaturgen Frank Wedekind soll eine Neuadaption erfahren, folgt man der skurrilen Inszenierung des überambitionierten Jungregisseurs Mathis, der versucht, den ursprünglichen Stoff Wedekinds in eine antike Form zu kleiden. Die damit verbundenen schrägen Regieanweisungen haben schnell das Aufbegehren der übrigen Mitwirkenden zur Folge. Es beginnt ein Reigen aus Irrungen und Wirrungen. Konflikte, Diskussionen, Umgestaltung und Neuorientierung entwickeln sich beinahe zwangsläufig. So entsteht letztlich eine Mischung aus Komödie, Parodie und Theaterpersiflage, in der auch die existentielle Erfahrung des schwulen Coming-outs vor diesem Hintergrund zur Antikenparaphrase wird. Dieses Werk verdeutlicht die Komplexität der Interessen, die mit der Inszenierung eines studentischen Theaterstückes verbunden sind. Der Spannungsbogen reicht von den Träumen eines jungen engagierten Laienregisseurs, realweltlicher Orientierung der Mitkombattanten bis hin zu kommerziellen Zwängen und Mäzenatentum.