Pour se rendre au lycée, Samsara n'oublie jamais sa batte de baseball, ses talismans et son couteau de chasse. Tout ce dont elle a besoin pour affronter les animaux mutants, les fantômes et autres créatures qui ont envahi les rues de Concordia. Sam sait y faire : il y a huit ans, elle a survécu à l'Apocalypse et aux bouleversements qui ont suivi.
Aujourd'hui, nouveau défi. La ville vient de lever la quarantaine de l'ancien parc public, contaminé lors de la fin du monde, et s'apprête à accueillir ses habitants. Certains affirment qu'ils auraient muté, d'autres s'interrogent sur ce qu'ils auraient mangé pour survivre... ou qui ?
Les jumeaux que Sam voit débarquer dans sa classe sont loin de faire taire les rumeurs : peau diaphane, yeux rubiconds, dents acérées. Très vite, ceux qui se moquent d'eux ou les prennent à partie sont les victimes d'incidents inexpliqués. Tout semble accuser les nouveaux venus. Mais, dans une ville comme Concordia, peut-on se fier aux apparences ? Une seule façon de le savoir : braver les dangers des quartiers interdits... au risque d'y perdre la vie.