•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Livres
  3. Sciences humaines
  4. Economie & Management
  5. Économie
  6. Brève histoire de la concentration dans le monde du livre

Brève histoire de la concentration dans le monde du livre

Jean-Yves Mollier
Livre broché | Français
10,00 €
+ 20 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Brève histoire de la concentration dans le monde du livre

En échangeant le deuxième groupe d'édition français, Editis, contre le premier, Hachette Livre, Vincent Bolloré a poursuivi sa marche en avant pour réunir entre ses mains journaux et magazines, radios et télévisions, ainsi que les maisons d'édition susceptibles de favoriser sa domination sur le monde de l'information et de la communication. Avant lui, d'autres chefs d'entreprise avaient tenté de constituer des empires dans le domaine de l'édition. En remontant aux origines de ce phénomène, ce livre entend montrer que toutes les concentrations ne se ressemblent pas. Economique et financière dans de nombreux cas, la concentration peut viser d'autres buts, politiques et idéologiques notamment, ce qui la rend encore plus redoutable, car il s'agit alors de peser sur nos manières de lire et de penser notre devenir.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
192
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782377293414
Date de parution :
04-10-24
Format:
Livre broché
Dimensions :
110 mm x 180 mm
Poids :
164 g

Les avis