Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
1905… Le Kaiser Guillaume II défie Anglais et Américains, par yachtsmen interposés, sur la fameuse course transatlantique New York/Grande-Bretagne, où s'affrontent les grands voiliers depuis 1866. Il gage que son bateau, Hamburg (coque en acier Krupp), battra les treize autres, et met en jeu une coupe en or massif. L'emporta l'Américain Atlantic (ci-dessus), en 12 jours, 4 heures et 1 minute. 1977… Soixante-douze ans plus tard, ce record n'ayant toujours pas été battu, Pierre English, skipper, et Daniel Perrin, navigateur, montent une nouvelle tentative, française, sur un coursier en acier, dû au grand architecte américain Button Chance. Aux deux tiers de la course, But était toujours en tête. L'affaire semblait dans le sac…
C'est cette course acharnée contre le trois-mâts fantôme, que raconte ce livre, jour par jour, avec plans de bateaux, cartes, relevés, gravures des temps passés, photos des temps modernes. Atlantic et son légendaire skipper, Charlie Barr, n'ont pas fini de hanter les rêves de nos coursiers des mers.