Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Un peintre voile de bleu deux ailes dressées. Sur papier à en-tête Hôtel de l'Avenir, un écrivain peint entre jour et nuit un tableau où croisent les mythes de l'autre et les siens peut-être. Neuf bannières. Orient. Dans le geste incisif, impulsif du peintre, dans ce corps à corps avec la page blanche, dans ce mélange sans fard parfois entre texte et trait. Dans cette orthographe réinventée au gré des mots d'une langue étrange et familière, esquisse d'une calligraphie de l'inadvertance. Occident. Le peintre brûlant – il y a du feu chez Chambas – conjure l'écrivain de lui livrer ces vrais morceaux de bravoure dont les images le hantent. Mots clefs, miroirs brisés. Et l'écrivain de s'enfermer dans l'Hôtel de l'Avenir. Le feu de Jean-Paul Chambas, l'eau de Peter Handke. Où se joignent-ils ? Dans la vérité de l'instant, dans le dévoilement. Entre l'insoutenable légèreté de l'un et le poids du monde sécrété par l'autre, un long fil rouge : les rêves dont nous sommes faits. Claude Hudelot