Un ouvrage fondamental pour le pratiquant martial
Trop souvent présenté comme une forme de gymnastique douce, le chi-kung (qigong) est en fait un moyen d'accumuler, de contrôler, de diriger l'énergie interne de façon que l'on puisse parvenir non seulement à préserver sa santé des nombreuses agressions qui la menacent mais aussi faire de cette énergie une véritable armure, un moyen de décupler sa puissance.
Vous trouverez rapportes ici les mêmes exercices et les mêmes enchaînements que ceux qui furent mis au point dans les temps reculés et violents de la Chine, notamment par les moines du temple de Shaolin, afin de générer un surcroît formidable d'énergie et d'en obtenir un contrôle total pour la santé comme pour la défense. Sont présentés ici les exercices dits du Chemise de Fer, de la Couverture de la Cloche dorée ou des Huit Pièces de Brocart ainsi que les deux méthodes, longtemps tenues secrètes, pour générer et faire circuler l'énergie par la méditation : le Wai Dan et le Nei Dan.
« Améliorer sa santé, accroître sa souplesse, développer une puissance explosive avec les exercices de chi-kung chinois »...
« Le chi-kung est l'art de cultiver l'énergie essentielle de l'être »
« Le docteur Yang Jwing-Ming, vous guide et vous explique comment et pourquoi ces méthodes anciennes sont tellement bénéfiques au pratiquant martial »
« Apprendre et pratiquer la méditation est un des plus sûrs moyens d'améliorer sa concentration et sa longévité »
« Ce livre inclut des exercices de chi-kung pour la santé et de massage spécifiques pour aider le pratiquant à recouvrir une condition physique à la suite d'une blessure. »