Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
These lecture notes are the contents of a two-term course given by me during the 1970-1971 academic year as Morgan Ward visiting professor at the California Institute of Technology. The students who took the course were mathematics seniors and graduate students. Therefore a thorough knowledge of algebra. (a. o. linear algebra, theory of finite fields, characters of abelian groups) and also probability theory were assumed. After introducing coding theory and linear codes these notes concern topics mostly from algebraic coding theory. The practical side of the subject, e. g. circuitry, is not included. Some topics which one would like to include 1n a course for students of mathematics such as bounds on the information rate of codes and many connections between combinatorial mathematics and coding theory could not be treated due to lack of time. For an extension of the course into a third term these two topics would have been chosen. Although the material for this course came from many sources there are three which contributed heavily and which were used as suggested reading material for the students. These are W. W. Peterson's Error-Correcting Codes (15]), E. R. Berlekamp's Algebraic Coding Theory (5]) and several of the AFCRL-reports by E. F. Assmus, H. F. Mattson and R. Turyn ([2], (3), [4] a. o. ). For several fruitful discussions I would like to thank R. J. McEliece.