Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Featuring some of the major voices in the world of art history, this volume explores the methodological aspects of comparison in the historiography of the discipline. The chapters assess the strengths and weaknesses of comparative practice in the history of art, and consider the larger issue of the place of comparative in how art history may develop in the future. The contributors represent a comprehensive range of period and geographic command from antiquity to modernity, from China and Islam to Europe, from various forms of art history to archaeology, anthropology and material culture studies. Art history is less a single discipline than a series of divergent scholarly fields - in very different historical, geographic and cultural contexts - but all with a visual emphasis on the close examination of objects. These fields focus on different, often incompatible temporal and cultural contexts, yet nonetheless they regard themselves as one coherent discipline - namely the history of art. There are substantive problems in how the sub-fields within the broad-brush generalization called 'art history' can speak coherently to each other. These are more urgent since the shift from an art history centered on the western tradition to one that is consciously global.