« Tu es l'homme que je veux, l'homme que j'ai choisi. »
Alexander et Clara sont en voyage officiel aux États-Unis, mais Alexander a demandé à son ami Brexton de continuer l'enquête sur la mort du roi, son père. Il apprend outre-Atlantique qu'il a un frère dont tous ignoraient l'existence. Serait-ce lui le rouage qui manquait pour comprendre le complot ourdi contre la Couronne ?
À la demande d'Alexander, Smith surveille Georgia chargée d'enquêter sur une autre piste. Elle lui révèle qu'un membre du Parlement serait l'auteur du complot, un homme qui n'aurait pas hésité à tuer Hammond après s'être servi de lui. Mais elle laisse à Smith le choix de la vengeance ou de la justice.
Les deux hommes vont-ils résoudre l'énigme qui gangrène leur vie, comment vont-ils agir pour s'assurer enfin de la sécurité de leurs amours et se consacrer à leur bonheur ?
Edward, parti en éclaireur en Écosse avec David pour préparer Noël, comprend qu'il peut perdre l'amour de sa vie s'il ne se prend pas en main pour organiser enfin leur mariage. Il fait part de sa décision à ses deux amies, Clara et Belle, mais leur fait jurer de garder le secret. Quant aux deux héroïnes, après bien des hésitations et des disputes avec leur conjoint, elles semblent, comme David, obnubilées par l'envie d'avoir un enfant.
Ces six-là vont-ils enfin s'aimer et aimer librement celui qu'ils se sont choisi ?
Geneva Lee nous tient en haleine jusqu'au bout et clôt, dans un final époustouflant, les aventures d'Alexander et Clara, de Smith et Belle, d'Edward et David.