Contre-Enquête, Gilles Milo-Vacéri :
Noël 2024
Vincent Capriosa, garde du corps, aurait assassiné son employeur, un riche industriel. Il est incarcéré après avoir fait des aveux complets.
Février 2025
En prison, Capriosa prend des otages et demande à parler au commandant Gerfaut. Contre toute attente, il clame son innocence et bien que tout l’accuse, Gerfaut relève le défi.
La juge d’instruction lui accorde quatre jours pour mener une contre-enquête. Malgré diverses pressions, le commandant remuera ciel et terre. Alors, les secrets de famille, les mensonges, les faux-semblants, tout volera en éclats.
Tout... sauf la vérité !
Comme un album de famille, Ana Kori :
Sur l’impulsion de leur direction, Jade et Nael se retrouvent aux USA pour une collaboration avec le FBI, et plus particulièrement avec la psychiatre Elena Mills et l’agent Carter. C’est à cette occasion qu’une ancienne victime les convoque pour leur faire des révélations. Des secrets cachés durant 40 ans et qui pourraient mettre en lumière la plus grosse affaire de crimes en série de l’histoire du pays. Mais à trop se concentrer sur le passé, Elena et Jade s’exposent à un danger bien présent...