« Les concepteurs de CONVOI™ lui ont donné la forme d'un anneau gigantesque, à l'intérieur duquel tourne une formidable armada de vaisseaux robots. Sur les parois de l'anneau, les joueurs ont élevé des villes en utilisant les ressources logicielles (payantes) du jeu. Outre les attaques contre le convoi, qui permettent à quelques joueurs chanceux de refaire leur mise, mille et un trafics en tous genres font de cet univers ludique un lieu de rencontre idéal pour les amateurs de sensations fortes et de plaisirs clandestins, »
Extrait du Rapport de la Commission de Contrôle sur les Jeux de Réseau, 2067.
Écrite et dessinée dans les années qui ont précédé la création d'Internet, la saga du jeu CONVOI™ (1990-1995) dresse le portrait prémonitoire des jeux en ligne multi-joueurs et de la réalité virtuelle... Prévoyant le phénomène avec un recul et une précision remarquables, les auteurs le présentent ici comme une forme d'art dont l'histoire a déjà généré ses chefs-d'oeuvre, ses mythes, ses zones d'ombre et ses dangers.