Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Giving for the benefit of others is so highly valued in the American tradition that philanthropy has become one of the largest classes of enterprise in the United States. A prominent feature of modem philanthropy has been the seemingly contradictory notion of corporation giving: the search for profits and the evolution of a humane civilization. Clearly, the scope and volume of corporate philanthropy has expanded greatly in this century. F. Emerson Andrews' Corporation Giving sympathetically focuses on this paradoxical function of the corporation and its attendant contexts and consequences.First published in 1952, Corporation Giving charts the historical development of corporate giving, analyzes problems of choosing beneficiaries, and illustrates the legal and tax factors involved. Andrews' approach pinpoints the key issues that managers then and now must address in operating any giving program. The book offers a practical and useful model for the creative combination of theoretical and practical knowledge.For the academic investigator, Andrews' book meets the canons of scientific inquiry. Information is carefully integrated and judiciously interpreted. For the corporate actor, it meets the standards of applied analysis. Policy implications are systematically extracted and cautiously proposed. For the prospective fund-raiser, it meets the test of direct utility. The inner workings of corporate giving are well revealed for those who would turn them to their own advantage. As a result, for a wide range of readers, this is a book that well withstands the test of time. Michael Useem's brilliant introduction places Andrews' work in the context of the postwar expansion of philanthropic enterprise and traces subsequent developments up to the present