•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Coup d'œil sur les poisons et les sciences occultes EBOOK

Depuis l'antiquité jusqu'au XVIIIe siècle

Émile Gilbert
Ebook | Français
2,49 €
+ 2 points
Format
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

« Orphée, médecin et poète, est le premier auteur de l’antiquité qui, sans la nommer, se soit occupé de la science Toxicologique.
En effet, dans son poème des Pierres, il parle des différents poisons tirés des végétaux, et du règne animal ; et de quelques pierres précieuses, que l’on considérait comme antidotes ; il ne nomme point l’arsenic. Ce métal n’est pas non plus compris au nombre de ceux qui se trouvent mentionnés dans les œuvres d’Homère ; il n’y est question, que du fer, du cuivre, du plomb, de l’argent, de l’étain et de l’or. Néanmoins, il ne serait pas téméraire de conclure, d’après cette énumération, que certains cas d’intoxication, soit fortuite, soit intentionnelle, par les minéraux, purent se produire dès cette époque, sans que les hommes de l’art aient cru devoir s’en occuper d’une manière spéciale. Ce qui le prouverait, c’est que, dans un passage de l’Odyssée, nous voyons que les criminels se servaient du pain pour dissimuler le poison destiné à leurs victimes.
Il est probable que les savants égyptiens avaient sur les poisons des connaissances plus étendues que les Grecs contemporains d’Hippocrate, puisque ce mot se rencontre dans un chant très ancien composé en l’honneur de Thoth, pour célébrer ses talents médicaux, et ceux d’Isis. »

BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d’histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
53
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782346146222
Date de parution :
22-12-21
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
ePub

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.