Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Livres
  3. Sciences humaines
  4. Sciences humaines & sociales
  5. Sociologie
  6. Croyances et savoirs d'enseignants allemands et français, (re)penser l'interculturel à l'école

Croyances et savoirs d'enseignants allemands et français, (re)penser l'interculturel à l'école

Véronique Lemoine-Bresson
Livre broché | Français
25,50 €
+ 51 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Croyances et savoirs d'enseignants allemands et français


(Re) penser l'interculturel à l'école

L'ouvrage se place délibérément du côté des enseignants. Il fait une large part à leurs nombreux savoirs. Des discours d'enseignants du primaire ont été recueillis par le biais de focus groups, organisés en Allemagne et en France. L'ouvrage témoigne des problèmes qui se posent aux professionnels quand ils s'engagent, voudraient s'engager ou ont peur de s'engager dans des projets interculturels avec les élèves. Il révèle également les intérêts éducatifs que les praticiens voient dans une éducation interculturelle. Enfin, l'ouvrage montre comment trois grandes croyances des enseignants, individuelles ou partagées, donnent du sens à leurs expériences et à leurs choix pédagogiques.

Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui veulent sortir d'une vision caricaturale et exotique de l'interculturel. Il est destiné à ceux qui veulent s'appuyer sur les savoirs enseignants pour interroger l'éducation interculturelle. Des pistes sont suggérées pour élaborer des contenus d'enseignement et de formation, qui ont du sens dans une société où les cultures s'attirent et se repoussent.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
249
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782343232423
Date de parution :
23-07-21
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 220 mm
Poids :
319 g

Les avis