Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Anagrama publicó, en 1989, un libro de relatos norteamericanos ultracortos con textos de Grace Paley, Donald Barthelme, Raymond Carver, Tobias Wolff, T. Coraghessan Boyle y John Updike, entre un surtido variado y amplio. Los relatos ocupaban apenas entre dos y cinco páginas y si se sostenían era por la alta puntería que su pequeño calibre exigía para el acierto. En esa misma época, Vicente Verdú, simultáneamente, publicaba en El País Semanal una serie de entregas de carácter muy parecido, y con una agudeza que captó la máxima atención de los lectores. Los requerimientos del formato determinaban que la extensión del cuento rondara las cien líneas pero su emplazamiento en un suplemento del diario exigía, además, precisión e impacto. Vicente Verdú añadió a esto la ternura, la exaltación de lo menudo y un sentido del humor con el que se condimentaba la sucesión de las secuencias en torno a temas de la vida cotidiana. A mediados de 1989, Anagrama publicó con el título de "Héroes y vecinos" la compilación de los cuentos que habían aparecido hasta esas fechas. Quedó, sin embargo, por reunir tres decenas y pico más que aparecieron a continuación y que componen ahora el grueso de este "Cuentos de matrimonios". Todos ellos tienen por centro y punto de mira el mundo de la pareja casada, protagonista de un amor ya usado, ni demasiado entusiasmada con la vida ni tampoco cerrada a combatir con la cotidianidad en forma de celos, desengaños, sueldos, sexo, vacaciones, adulterios, cumpleaños. Tupido de esa realidad doméstica e inmediata el texto es, junto al magnífico ejercicio de una escritura muy brillante y perspicaz, un álbum de retratos irónicos sobre la conyugalidad y sus partículas afectivas, o despiadadas.