Cultiver ses différences, et celles des autres
Pour un management de la distinction atypique
Les collaborateurs de l'entreprise ne veulent plus être des clones : de fait, il est temps de reconsidérer les normes établies et de cultiver ses différences, parfois des extravagances qui font la richesse de l'organisation. L'auteur, Olivier Meier, ose affronter les clichés, les dogmes et les préjugés. Son objectif : vous aider à explorer de nouveaux territoires.
Si vous êtes fatigué de la novlangue managériale et des hiérarchies rigides, voilà une source d'inspiration : vous trouverez dans ces pages des idées corrosives, des histoires perturbantes, et des stratégies pour libérer le potentiel créatif.
Loin de la pensée unique qui domine trop souvent les formations en management, l'auteur vous invite à vous engager dans une réflexion critique, parfois subversive, mais toujours constructive et réaliste. Vous découvrirez ainsi comment vous ennuyer utilement, comment être un leader authentique sans tomber dans les travers de l'hubris, comment valoriser vos échecs, comment recruter ces personnalités parfois ingérables mais indispensables pour ouvrir de nouvelles perspectives.