Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Cultural Hegemony in the United States

Lee Artz, Bren A Murphy
Livre relié | Anglais | Feminist Perspective on Communication | n° 7
300,95 €
+ 601 points
Format
Livraison 2 à 3 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Popular usage equates hegemony with dominance-a meaning far from Antonio Gramsci′s original concept where hegemony appears as a contested culture that meets the minimum needs of the majority while serving the interests of the dominant class.

This text is the first to present cultural hegemony in its original form-as a process of consent, resistance, and coercion. Hegemony is illustrated with examples from American history and contemporary culture, including practices that represent race, gender, and class in everyday life.

U.S. cultural hegemony depends in part on how well media, government, and other dominant institutions popularize beliefs and organize practices that promote individualism and consumerism. Corporate dominance and market values reign only through the consent of the majority, which, for the time being - finds material, political, and cultural benefit from existing social relations. As deep social contradictions undermine brittle hegemonic relations, the subordinate majority - including blacks, women, and workers will seek a new cultural hegemony that overcomes race, gender, and class inequality.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
352
Langue:
Anglais
Collection :
Tome:
n° 7

Caractéristiques

EAN:
9780803945029
Date de parution :
23-06-00
Format:
Livre relié
Format numérique:
Genaaid
Dimensions :
162 mm x 222 mm
Poids :
458 g

Les avis