De l'autre côté des rochers qui penchent et autres textes
De l'autre côté des rochers qui penchent
On voudrait le voir devenir forgeron Maalik, charpentier ou paysan. Mais ses mains ne veulent faire que de la musique. Chassé de son village, il choisit d'aller de l'autre côté des rochers qui penchent, là où la terre a bu l'eau de la rivière, là où la mort a jeté sa malédiction, là où se trouve le grand arbre blanc, là où vont les fous. Armé d'un instrument de musique il parle aux arbres et aux esprits, brise les secrets enfouis par le temps et... à son retour, c'est lui qui conduira son peuple vers la sagesse.
Des mots dans le brouillard
Les situations extraordinaires nous poussent parfois à dire des choses, à révéler aux autres et à nous-mêmes ce qui s'entasse et attend, tapi dans les méandres de la mémoire. Patricia, Jeanne, Norbert et les autres viennent de vivre une situation extraordinaire : un accident d'avion. Et si cette situation les conduisait à dire leurs mots refoulés.
La Morsure des Hyènes
Une bande, c'est comme une famille que l'on choisit mais pour laquelle il faut payer un droit d'entrée. On peut refuser de payer et rester à l'écart. Mais dans l'étau de la vie qui se resserre parfois un peu plus au moment de l'adolescence, les choses ne sont pas si simples. Pas pour Mathilde en tout cas. Elle voudrait bien dire non, mais entre la raison et la peur, c'est la peur qui est la plus forte. Mathilde devra payer son droit d'entrée pour faire partie de la famille des « Hyènes »...