Actuellement, les thèmes des relations , de la communauté et du lien social font l'objet d'une attention particulière. Nous reconnaissons les effets néfastes de la solitude et soulignons l'importance d'établir des amitiés et de favoriser un sentiment de communauté.
Cependant, y a-t-il une compréhension complète du sujet lorsqu'on utilise ces termes ? Pouvons-nous poser des questions qui augmentent la profondeur d'une amitié ? Pouvons-nous suspendre nos croyances personnelles pour écouter attentivement et comprendre les points de vue d'autrui ? Pouvons-nous tolérer la présence de quelqu'un qui souffre, même si cela nous gêne ?
Ces compétences sont extrêmement importantes dans la vie de tous les jours, même si elles ne sont pas enseignées dans les établissements d'enseignement. En conséquence, la prévalence de la solitude a augmenté, conduisant à une pénurie de liens interpersonnels profonds tant désirés.
Heureusement, la capacité de percevoir et de reconnaître les gens, favorisant ainsi le sentiment d'être reconnu, est une compétence qui peut se développer. Vous pouvez acquérir la capacité de traiter les gens avec considération, de comprendre ceux qui vous entourent et de mieux prendre soin de vos proches.