Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
A volume in Research in Management Consulting Series Editor: Anthony F. Buono, Bentley University In May 2014, the French research laboratory ISEOR (Socio‐Economic Institute for Firms and Organizations) and the University of St. Thomas co‐sponsored a second conference on the application of the Socio‐Economic Approach to Management (SEAM) paradigm and methodology in the United States. SEAM is a scientific approach to consultancy that focuses on uncovering the dysfunctions and hidden costs that exist in organizations, "hidden" in the sense that they are not captured by traditional accounting methods and financial analyses. Through intervention that encompasses the entire organization - what the ISEOR team refers to as the HORIVERT approach (combining horizontal and vertical intervention) - the underlying goal is to enhance organizational performance by attacking the "TFW virus," a vestige of the early work by Frederick Taylor, Henri Fayol, and Max Weber that has sufficiently infiltrated our thinking about management and organization to the point where are falling well short of our own potential. The resultant dysfunctions this virus unleashes creates hidden costs that readily destroy a firm's value‐added possibilities. The volume captures the ideas, applications, and exchanges of that meeting, attempting to bring the reader into the conference itself. Chapters include the contributors' presentations ("Chapter Prologue: Conference Remarks"), revised conference papers, and the question and answer dialogue for the session.