Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
SOMMAIRE IntroductionPremière partie : Définitions et contexteI -- Eléments pour une définition des formations ouvertes et à distance II -- Le contexte historique des FOAD en France III -- Nouvelles formulations, nouvelles réalités IV -- Quelques rapports officiels Deuxième partie : Les formations ouvertes et à distance en France et à l'étranger. Données statistiques et organismesV -- La diversité des organismes de formation ouverte et à distance VI -- Les FOAD en France, données chiffrées et principaux organismes VII -- Les FOAD à l'étranger VIII -- Quelques exemples d'organismes de FOAD à l'étrangerTroisième partie : Les supports et les ressources des formations ouvertes et à distanceIX -- Du support papier à Internet X -- Le temps des télévisions éducatives XI -- La vague Internet XII -- Les centres de ressource et le "service" de formationQuatrième partie : Quelques problématiques des formations ouvertes et à distanceXIII -- Les FOAD et la fonction enseignante XIV -- Apprendre à distance ou la "fonction apprenante" XV -- L'évaluation et la recherche sur les FOADConclusion -- Bibliographie -- Adresses de sites Internet