J'ai quitté mon travail, il y a moins d'un an, pour écrire un roman, toujours en chantier.
Mon épouse m'a incité à travailler des textes différents, nouvelles et poèmes, par pur égoïsme (je caricature un peu) : elle avait envie de lire mes écrits, alors que je me refusais à lui donner les premières pages de mon futur chef-d'oeuvre ! Je me suis exécuté, je dois le reconnaître, avec beaucoup de plaisir.
Quand j'ai agrégé les Nouvelles qui composent "Destins Croisés", pour les proposer à quelques maisons d'édition, je ne me faisais pas trop d'illusions. Que toutes acceptent mes petits textes fut une belle surprise, qui a bien sûr flatté mon ego, et, surtout, constitué un énorme encouragement à poursuivre !
J'ai coutume de dire que "Destins Croisés" prépare l'arrivée d'un roman très personnel. C'est à la fois vrai, parce que se confronter aux lecteurs est un bon moyen de juger de la qualité de ses écrits, et faux, parce que mon roman sera très différent. Il y a cependant un trait commun : le plaisir d'écrire ! Qui trouve sa place dans la multitude des projets que je mène en parallèle et qui, je l'espère, aboutiront en librairie.
Je vous souhaite de prendre autant de plaisir à lire "Destins Croisés" que j'en ai pris à l'écrire.
Bonne lecture.