Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Mit der Umsetzung der UN-Behindertenrechtskonvention kommt der Inklusion im Förderschwerpunkt emotionale und soziale Entwicklung erhebliche Bedeutung zu. Die Anforderungen an die Lehrkräfte der Allgemeinen Schulen sind enorm gestiegen, insbesondere im Umgang mit verhaltensauffälligen Schülerinnen und Schülern. Die Lehrerbildung weist allerdings in dieser Hinsicht Defizite auf. Neue Ansätze sind erforderlich, die insbesondere in der Lehrerfortbildung inhaltliche Vermittlung mit Beratungsanteilen verbinden: Lehrkräfte sollten unter Anleitung darin geschult werden, das eigene Verhalten zu reflektieren. So könnten sie mit Konfliktsituationen souveräner umgehen, aber auch den erzieherischen Alltag besser bewältigen. Die vorliegende Arbeit hat die Fortbildung von Lehrkräften zum Thema und evaluiert das Programm "FIT for V", das dazu entwickelt wurde, Lehrkräfte der Allgemeinen Schule im Umgang mit verhaltensauffälligen Schülerinnen und Schülern zu unterstützen. Wissenschaftliche Evaluation von Fort- und Weiterbildung ist bislang ein in der Forschung wenig beachtetes Terrain. So erscheinen Forschungsdesign und -methoden generell übertragbar für diesen Teil der Lehrerbildung.