Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Ricarda Huch hat es unternommen, uns die Gestalt des italienischen Freiheitskämpfers in einem umfangreich angelegten historischen Roman vor Augen zu führen, bestehend aus den beiden Teilen "Die Verteidigung Roms" und "Der Kampf um Rom", beide durchweht von einer geradezu elementaren Begeisterung, die sie diesem Thema widmet. Es ist in der Tat ein epischer Stoff von erschütternder Größe, der sich in dieser Erzählung darbietet. Und die deutsche Dichterin hat diesen Stoff nicht nur in seiner Bedeutung richtig erkannt, sondern auch in seinen Grundlinien scharf herausgearbeitet. In einer wundervollen einfachen Sprache, die in ihrem An- und Abschwellen so anmutet wie das gewaltige Rauschen des Meeres, singt und sagt sie von jener Heldenschar und ihrem Sterben, von dem Führer auf weißem Ross und seinen Getreuen in der Weise der alten Rhapsoden. Sie bringt uns durch ihr Werk ein Stück des italienischen Volksempfindens näher. Mit scharfem Seherblick hat sie das innerste Wesen der Begeisterung erkannt, mit der jenes Volk an seinen Helden hängt, und wer ihrer Erzählung aufmerksam folgt, wird nicht mehr lächeln über die scheinbare Überschwänglichkeit, mit der uns die Italiener ihre Geschichte erzählen.