Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Als 1951 die Trierer Straßenbahn zu den Klängen von Chopins Trauermarsch ihre letzte Fahrt antrat, säumten Hunderte Trierer die Strecke, um wehmütig Abschied von ihrer "Elektrischen" zu nehmen. 46 Jahre lang hatte sie auf vier Linien die Trierer durch die Innenstadt befördert, bevor die letzten Streckenabschnitte in Folge größerer Kriegsschäden stillgelegt werden mussten. Zuvor bediente über knapp 15 Jahre eine Pferdebahn zwei kürzere Strecken. Der renommierte Archäologe und Historiker Karl-Josef Gilles, Autor der beiden erfolgreichen Bildbände "Entlang der Mosel" und "Das Moseltal zwischen Koblenz und Trier", stellt hier zusammen mit seinem Sohn Joachim Gilles, Student der Geschichte und Politik, die wechselhafte Geschichte der Trierer Straßenbahnen dar. Neben zahlreichen unveröffentlichten Fotos, weitgehend aus der eigenen Sammlung, bieten die Autoren einen historischen Abriss sowie eine Beschreibung der einzelnen Linien und des Fahrzeugparks. Nicht nur Technik-Begeisterte kommen dabei auf ihre Kosten. Dieser Bildband lädt ein zu einer Fahrt mit der Trierer Tram vor allem in die Zwanziger- und Dreißigerjahre des letzten Jahrhunderts. Die Bilder lassen nicht nur Nostalgiker erahnen, welch reizvolles Transportmittel der Moselmetropole verloren gegangen ist.