Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Die wirtschaftswissenschaftliche Forschung versucht seit Anfang der siebziger Jahre der stark gewachsenen Bedeutung des DienstIeistungssektors gerecht zu werden. Der Charakter von DienstIeistungen, ihre Struktur und die Dynamik ihrer EntwickIung sind verstiirkt in das BewuBtsein der Forschung getreten. Wer daraufhin annirnrnt, daB der DienstIeistungsektor nun auch empirisch ausreichend durchdrungen se wird jedoch durch die internationale Literatur weitgehend enttiiuscht. Die in den letzten Jahren publizierten betriebswirtschaftlichen - zumeist normativen - Beitriige haben hohe Erwartungen erweckt, sie in dieser Hinsicht alIerdings liingst nicht befriedigen konnen. Hier setzt die Arbeit von Burkhard Schwenker an. Sie triigt entschieden zur betriebs- wirtschaftlichen Theoriebildung iiber den Dienstleistungssektor bei, indem sie von makrookono- mischen Strukturen und deren Dynamik ausgeht und sie fur betriebswirtschaftliche Interpreta- tionen nutzbar macht. Damit wird ein umfassender Versuch unternommen, die Dienstleistung auf Basis einer empirischen Grundlegung, und nicht etwa a priori und bloB definitorisch zu er- fassen. Erst dieser Schritt und zukiinftige hierauf aufbauende Analysen einzelner Dienst- leistungsbranchen werden auch hilfreiche Aussagen zum Management von Dienst- leistungsgeschiiften Iiefern konnen.