Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
La religion chez Hegel Qui accepterait encore, aujourd'hui, l'opposition entre un philosophe, qui remet tout en cause et poursuit sa recherche dans la solitude de sa raison, et un théologien, qui se contente d'expliciter une parole accueillie ? L'un et l'autre sont récusés par la crise qui secoue religion et traditions. Et pourtant, cette crise même a besoin d'être élucidée ; il faut jeter un regard, à la fois critique et existentiel, sur ces représentations religieuses - hier vivantes - et pesant encore d'un poids très lourd sur nos modes de pensée. Dès lors, un retour à Hegel - ou plutôt un détour par Hegel - s'impose. Quelles que soient les distances qu'on prenne à son égard, c'est dans sa pensée qu'on a vu converger et s'exprimer d'abord les questions que nous distribuons autrement, mais que nous ne recevons plus que transformées par l'hégélianisme. L'interrogation de Francis Guibal s'articule sur la phénoménologie de l'esprit, mais conserve tous les développements et renversements de l'actualité. Son livre a un double intérêt. Il est d'abord une initiation à Hegel, par une lecture de la phénoménologie structurée autour d'une question centrale. Il est encore un essai critique, d'une compréhension à la fois raisonnable et actuelle, des représentations religieuses. Unité d'une pensée, qui refuse toute équivoque, pour chercher, dans le présent, l'essentiel, le sens.