
« Au Maroc on peut y arriver » ainsi commence ce livre qui fait le récit de l’aventure entrepreneuriale de Moncef Belkhayat. C’est l’histoire du groupe Dislog, une entreprise marocaine qui a su en 20 ans devenir un grand groupe international. Opérant dans les secteurs vitaux de la santé, de l’hygiène et de l’alimentation, Dislog Group s’est érigé en moins de deux décennies en tant qu’acteur incontournable dans 7 millions de foyers au Maroc.
Cette belle réussite n’a pas été un long fleuve tranquille mais un parcours de rencontres et de décisions permis par l’énergie d’un leader. Moncef Belkhayat souhaite, au travers de ce livre, partager son expérience d’entrepreneur pour que cette dernière inspire et donne envie à tous ceux qui feront rayonner l’économie marocaine aujourd’hui et demain.
La stratégie, le leadership et le management du groupe Dislog s’inscrivent dans une histoire entrepreneuriale unique et inspirante et constituent une base de réflexion sur ce que doivent être les entreprises dans un monde complexe pour se développer. La réflexion menée avec David Autissier, directeur des chaires ESSEC du Changement et IMEO (Innovation Managériale et Excellence Opérationnelle), propose au travers du récit, un modèle d’organisation « Build & Run » faisant de Dislog un modèle tant entrepreneurial que managérial.
Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.