Ce recueil propose deux nouvelles de Marika Moreski écrites au début des années 1980 :
Sœurs cavalières, on retrouve Connie, l’esclave personnel de Marika et ses compagnons d’infortune participer à de séduisants jeux équestres.
« Tous quatre se tiennent côte à côte, à quatre pattes. Sur leur dos sont sanglées de mignonnes petites selles de cuir où pendent de fins étriers d'argent. Une courte cravache est posée en travers des selles. Leurs têtes sont harnachées de casques de cuir avec des œillères et un mors. »
Et Dressage, le récit de l’initiation d’un jeune homme sauvé du suicide par la cousine de Marika, il deviendra après son apprentissage son « repos de la guerrière ».
« ... J'intensifiai l'entraînement de l'esclave. Je lui appris à se mouvoir avec les poignets et les chevilles reliés entre eux par une courte chaîne. Je l'astreignis à des séances de flagellation. J'employai les instruments les plus divers : semelles de pantoufle, cordes, badines, martinets, fouets, cravaches... »
Lors de la publication du premier roman de Marika Moreski Les Bêtes à plaisir. Son éditeur la présentait alors comme « un nouveau Sade en jupons ». Depuis, une vingtaine de romans ont vu le jour qui font autorité dans les milieux sadomasochistes. Fervente prêtresse de la domination féminine, cette svelte et brune jeune femme régnait alors sur une cour d'esclaves « triés sur le volet » selon ses propres termes.
Collection Le Septième Rayon. L'idée centrale de cette collection est de tenter de se défaire d'une certaine image normalisée de l'érotisme. Des textes contemporains qui veulent tout simplement faire le point sur toutes les disciplines, un érotisme jubilatoire et dynamique traduisant une libido sans tabou ni interdit, impudique et libérée.
Nouvelles numériques, 39 pages, couverture en couleurs par Bill Ward.