Une histoire pas naturelle de l'Amérique
Du blues pour les cannibales
Récit prophétique et fulgurant, Orchidée de sang révélait Charles Bowden, digne héritier de Nelson Algren ou Hunter S. Thompson. L'écrivain américain poursuit ici sa traversée hallucinée des États-Unis, à la rencontre des fantômes de l'histoire collective, mêlant tout à la fois paysages, faits divers, politique et société en une fresque qui renferme les questions essentielles de notre temps. On y croise un prisonnier obsédé par son art, des délinquants sexuels dont les pulsions ne sont pas aussi folles que nous pourrions l'imaginer, un assassin dont l'exécution n'apporte aucune réponse.
Saisissant avec autant d'amour que de rage les lignes de force qui gouvernent le monde, la plume de Bowden interroge la soif de vivre dans une ère de pillage globalisé et de violence déchaînée, signant une oeuvre inclassable dont la portée et la vitalité ne peuvent laisser indifférent.
« Brutal, brillant, remarquable : Bowden saisit le monde, un monde dont la violence est l'unique constante. »
The new Yorker
« Une oeuvre littéraire majeure qui possède l'intensité de Joan Didion, l'appétit insatiable d'Henry Miller, l'intelligence ironique de Hunter S. Thompson. »
The Chicago Tribune