Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The presence of nonconvexities does severe damage to conventional theories of the firm and of the individual. The essential contribution of location theory, however, is in a world in which there are such nonconvexities. If resources are distributed evenly and the usual convexity assumptions made, then economic activity would be distributed evenly; there would be no concentration of pro- duction. Thus the statement that is usually made, that the standard results carry over to a world in which there is spatial choice, is too weak and fails to capture the essence oflocation theory. Nevertheless, we must also concede that, while the introduction of the spatial dimension is interesting and fruitful when (perhaps only when) there are non- convexities, space should not be thought of as a panacea whereby problems- those associated with economies of scale, for example -can be made to disap- pear. There is no guarantee, for example, that production units will be operated in convex regions of their total cost curves, even if they are constrained to oper- ate in a 'space economy'. These considerations led to the conclusion that the role of spatial choice and the determinants of such choice would be best analysed by case study. This book is one such study. It is based on my doctoral dissertation at the University of Cambridge, fmanced by a grant from the Social Science Research Council.