Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
El camino inverso: del cine al teatro, estudia el tema de las adaptaciones de obras fílmicas a la escena teatral (adaptaciones "inversas") como fenómeno emergente en el ámbito artístico actual y un hecho cultural síntoma de la cultura contemporánea posmoderna. Se propone explorar la naturaleza de esta práctica transmedial e indagar sobre las razones de su resurgimiento en la cartelera española de la primera década del siglo XXI desde la perspectiva de otra época de su gran popularidad, ciñendo la investigación al ámbito artístico de la "otra" generación del 27 y el estudio de dos casos concretos de trasvases del cine al teatro: La vida en un hilo, de Egar Neville (1959), y Mi adorado Juan, de Miguel Mihura (1956). El análisis comparativo de las versiones cinematográfica y teatral de dichas obras permite construir una plataforma para la exploración del fenómeno de adaptación "inversa" que asimismo se revela como sinónimo de flexibilidad creativa y emblema de mestizaje artístico propio de los tiempos de especial agitación cultural. Joanna Bardzińska es Doctora en Comunicación Audiovisual por la Universidad Complutense de Madrid y Licenciada en Filología Hispánica por la Universidad de Varsovia. En su carrera profesional compagina la docencia e investigación universitaria con la actividad como traductora e intérprete.