Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Un cahier de lecture, d'écriture et d'éducation à la citoyenneté, réalisé par des enseignants pour des élèves des classes de cycle 3 ou des classes de 6e et 5e, contenant : des fiches pour les élèves, prêtes à photocopier et libres de droits à l'usage d'une classe ; une documentation pour l'enseignant avec des pistes de recherches et d'activités. Des objectifs modulables selon la classe concernée et les stratégies mises en place : permettre le repérage des éléments essentiels qui structurent un roman, affiner les compétences en lecture, base indispensable pour entrer dans les études à caractère plus littéraire. Ces compétences étant souvent encore en voie d'appropriation à l'entrée au collège, proposer des productions d'écrits en s'appuyant sur la lecture d'un texte de fiction, impliquer l'écrivant dans des productions d'écrits en relation avec différents genres, aborder des thèmes sociaux ou culturels qui vont au-delà du texte étudié, ouvrir des pistes de recherches, de débats et d'activités interdisciplinaires. Un roman choisi pour sa qualité d'écriture et les problèmes qu'il propose à la réflexion collective : Lambada pour l'enfer, de Hector Hugo, éditions Syros jeunesse, collection « Souris noire » n° 2. Ce cahier aborde le thème des enfants des rues en Amérique latine. Les héros du roman Lambada pour l'enfer survivent difficilement à Medellin, en Colombie, au milieu des trafiquants de drogue, de la corruption et dans un climat de grande violence. L'espoir est représenté par le padre Camilo, intervenant d'une organisation humanitaire. Un roman fort, dur, qui ne laisse pas indifférent et permet de s'ouvrir à une autre société, une autre culture.