Enseigner l'anglais
Mise en oeuvre du CECRL
Pédagogie actionnelle
Pratiques de classe
Usages des TICE
Comment faire de l'enseignement-apprentissage d'une langue étrangère un ensemble vivant, motivant et porteur de sens ? Comment créer la dynamique nécessaire à l'acquisition d'une langue étrangère, tout en intégrant les nouveaux programmes ? Cette édition, entièrement revue, fait le lien entre théories didactiques et pédagogie de terrain par des exemples concrets et des exercices corrigés : pédagogie actionnelle, construction de scénarios, auto-évaluation des élèves, utilisation des TICE, intégration de l'objectif culturel...
À la fois guide pédagogique pratique et outil de référence théorique incluant les questionnements récents qui animent la recherche en didactique des langues, cet ouvrage se destine tant aux enseignants en poste et aux formateurs, qu'aux étudiants en ESPE. Ils y trouveront des clés pour une pédagogie de l'anglais réussie et renouvelée.