ET SI LE DENTISTE POUVAIT VOUS SAUVER LA VIE ?
A l'instar du mur d'enceinte d'une citadelle, les dents sont à l'avant-garde de la protection de l'organisme. Elles constituent avec la bouche, la première porte d'entrée des infections et maladies pour au moins deux raisons. La première est que la flore buccale est composée de millions de bactéries amies (saprophytes) et ennemies (pathogènes).
Lorsque l'équilibre entre ces deux familles est rompu, des germes virulents peuvent attaquer les voies aériennes et digestives en déclenchant des infections. La deuxième est que les dents, via leurs nerfs, sont directement reliées à la circulation sanguine et aux organes vitaux.
Ainsi, toute infection dentaire non traitée pourra se propager dans l'organisme et induire des maladies graves, voire mortelles. En décloisonnant la relation entre l'odontologie et les différentes spécialités médicales, l'ambition de cet ouvrage est de révéler la relation peu connue entre les dents, les différents organes vitaux et les pathologies qui les affectent, les cardiopathies, les accidents cardio-vasculaires et les AVC, le diabète, mais aussi des sinusites, l'asthme, des accouchements prématurés et les désordres squelettiques...