Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Ce livre part du constat que tout enfant est potentiellement capable d’exprimer et de développer une activité musicale exploratoire spontanée, aussi riche et signifiante que, par exemple, son activité picturale. Comment l’étude de ces tâtonnements musicaux contribue-t-elle alors à mieux comprendre et mieux appréhender les modes d’actualisation par les enfants de leurs connaissances musicales ? Comment, grâce à cette activité, le sujet exprime-t-il et s’approprie-t-il certains aspects de la culture musicale de son environnement et construit-il ainsi son identité musicale ? Cet ouvrage propose un approfondissement de ces questions grâce à une analyse des significations musico-psychologiques de tâtonnements musicaux exploratoires de jeunes enfants. La description systématique des productions musicales conduit à appréhender les cheminements des sujets et à en inférer les significations structurales, fonctionnelles et expressives de l’activité musicale exploratoire correspondante.