Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Notable undiscovered architects, like undiscovered composers, are implausible, yet Frances Xavier Velarde OBE, 1897-1960, could be just such a person hiding in plain sight. A stylish architect who took a road less travelled then died as he was getting into his stride. There have been no followers. Yet whenever enthusiasts gather to discuss modern church architecture his name will be mentioned. He was no earnest modernist; instead he loved patterns, bold colour and gold. The Catholic churches he built in Liverpool and London are closer to European Expressionism than International Modernism; many of them have a toy like quality and come with a campanile like a rocket. Today his buildings seem fresh and playful, but also poignant as they evoke the 1950s, brightening the drab parts in which they are to be found and serving to make both spiritually and architecturally aware those who visit. Many are threatened and have been published here for the first time. Dominic Wilkinson and Andrew Crompton have combined Velarde's papers with interviews and archive images, including many by his friend and famous photographer Edward Chambré Hardman. Their book, lavishly illustrated with new photography by Historic England, is a must for architects, students and connoisseurs wanting to discover a different route that modernism could have taken.