Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Between 1585 and 1631, the Spanish playwright Lope de Vega wrote more than forty-five plays dealing with the theme of conjugal honor. Drawing on recent feminist theories and touching on literary, social, and anthropological aspects, Professor Yarbro-Bejarano demonstrates that hierarchical relations of gender, race, and social status mutually inform one another as structuring principles of these plays. She takes into account plays that reveal their conventional, formulaic views of the Christian feminine ideal as well as those whose variety and flexibility present women subverting their expected roles. By identifying moments of resistance and subversion in the texts, the author argues against excessively monolithic interpretations of such discourses of containment. Yarbro-Bejarano's provocative study explores the ways in which the plays' production and consumption conform to the author's role as cultural mediator and to the audience's potential for multiple and contestatory responses. The pleasure of such negotiations, together with that of witnessing the predicaments of both male and female subjects trapped by contradictory constructs of gender and sexuality, helps explain the popularity of this sub-genre.