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Fidéliser et mobiliser

la gestion de carrière dans les petites entreprises

Lisa Taylor
Livre broché | Français
19,95 €
+ 39 points
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Description

Ce guide présente plus de 40 conseils et activités économiques (certaines ne prennent que 10 minutes par jour), spécifiquement destinés aux petites entreprises pour recruter, mobiliser et fidéliser leur personnel. Rédigé dans un format novateur de guide de voyage par Lisa Taylor, spécialiste en gestion de carrière, l'ouvrage comprend des sections spéciales sur les nouveaux diplômés, la main-d'oeuvre vieillissante et les entreprises familiales, et contient des modèles de planification et des liens vers des ressources uniques. Publié par l'Institut canadien d'éducation et de recherche en orientation (CERIC), le guide fournit également les résultats de recherches, des faits et des statistiques qui jettent un nouvel éclairage sur l'économie et la main-d'oeuvre des PE canadiennes.

Pour la plupart des entreprises, jusqu'à 70 % du budget d'exploitation est consacré au personnel. Si la relation que vous entretenez avec votre main-d'oeuvre représente à la fois votre risque le plus élevé et votre principal avantage concurrentiel, comment tirer le plus profit de cet investissement?

La gestion de carrière - même pour les plus petites des PME - procure un levier stratégique pour atteindre un rendement supérieur au sein de votre entreprise. Car les répercussions de la gestion de carrière ne se limitent pas à la satisfaction et à la fidélité des employés. La gestion de carrière favorise aussi l'amélioration du service à la clientèle, la découverte plus rapide de moyens d'optimiser les activités commerciales, et des possibilités accrues de développement, autant pour le personnel que pour l'entreprise.

Si, en tant que propriétaire ou gestionnaire d'une PE, vous vous souciez des aspects suivants dans votre gestion d'entreprise, ce guide vous est tout destiné

  • Mobiliser et fidéliser les employés
  • Trouver et recruter les bons candidats talentueux
  • Assurer le perfectionnement des candidats aux postes de direction et des nouveaux gestionnaires
  • Donner des occasions de perfectionnement aux employés qui bénéficient de possibilités limitées d'avancement.
  • Rémunérer et récompenser les employés

Ce guide vous aidera à traiter les enjeux cruciaux en ressources humaines, tout en veillant au flux de trésorerie et aux charges de travail de l'entreprise. Le guide démystifie aussi certaines idées fausses, par exemple celle que les PE ne peuvent mettre en place de bonnes pratiques pour une carrière en raison de leur structure horizontale et de leurs ressources limitées. Vous apprendrez comment la gestion de carrière constitue un levier commercial précieux, à rendement élevé et à faible risque, qui vous permettra de fidéliser vos employés et de faire croître votre entreprise.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
68
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9781988066202
Date de parution :
02-01-17
Format:
Livre broché
Format numérique:
Trade paperback (VS)
Dimensions :
140 mm x 216 mm
Poids :
117 g

Les avis