Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This book presents an unprecedented analysis of the dynamics of cultural representation and interpretation in film criticism. It examines how French critical reception of Australian cinema since the revival period of the 1970s has evolved as a narrative of perpetual discovery, and how a clear parallel can be drawn between French critics' reading of Australian film and their interpretation of an exotic Australian national identity. In French critical writing on Australian cinema, Australian identity is frequently defined in terms of extremes of cultural specificity and cultural anonymity. On the one hand, French critics construct a Euro-centric orientalist fantasy of Australia as not only a European Antipodes, but the antithesis of Europe. At the same time, French critics have tended to subordinate Australian cultural identity within the framework of a resented Anglo-American filmic and cultural hegemony. The book further explores this marginalisation by examining the influence of the French auteur paradigm, particularly in reference to the work of Jane Campion, as well as by discussing the increasingly problematic notion of national identity, and indeed national cinemas, within the universal framework of international film culture.