Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
A main topic in welfare economics is the rational behaviour of a consumer when, faced with various prices and incomes, he has to make a choice. The theory of consumption establishes the framework in which the rationality of consumers is de?ned and the principle on which it is based. By [109], "the rationality of a consumer may be described by postulating that a consumer has a de?nite preference over all conceivable commodity bundles and that he chooses those commodity bundles that are optimal with respect to his preference subject to budgetary constraints". Samuelson's theory of revealed preference expresses the rationality of a consumer in terms of some preference relation associated with a demand fu- tion. The foundation of this theory is built on The Weak Axiom of Consumer Behavior [87] and on The Strong Axiom of Consumer Behavior [63]. The s- ond axiom assures that the demand function can be reconstructed from a revealed preference relation. To make a rational choice is a more general problem that goes beyond the theme of consumer. In economics, social life, medicine, psychology, etc. there are several cases when an agent has to make rational decisions. For instance, when the members of a society vote di?erent candidates in an election, a plausible hypothesis is that, having a desideratum, each of them is rational in the act of choice.