Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The independent Ukrainian Air Force was officially established on 17 March 1992. It inherited 944 former Soviet aircraft, making it the second largest air force in Europe. With a variety of exotic combat aircraft types, including the last operational Yak-28s and Su-15s in the world, the Ukrainian Air Force became of immediate interest to both aviation enthusiasts and air defence analysts. In the mid-2000s the country's aircraft repair plants inaugurated upgrades to enhance the combat readiness of the aircraft and helicopters of the force, however, financial problems still led to a decline in combat strength. In 2014, when the territorial disputes on the Crimean peninsula became a full-scale war with pro-Russian separatists, the Ukrainian Air Force had a fleet of 66 operational-ready planes in service. These were used in interdiction and close air support missions and during the war approximately 14 aircraft were lost. This book provides a detailed look on the organisation and combat strength of the air force's aircraft and helicopters. Drawing on a wide range of previously unseen photographs, supplemented by specially commissioned colour artworks, Guardians of the Ukraine presents all types of combat, transport and training aircraft, as well as helicopters previously or currently operated by the Ukrainian Air Force. The illustrations are supported by detailed captions many of which provide individual aircraft histories.