Le sonore excède nos capacités de pensée, il traverse toutes les échelles de la réalité et de la vie sociale, et nous permet d'expérimenter par avance les menaces du futur proche : ce sont les hypothèses que déploie dans sa Guerre sonore le DJ, producteur de bass music et théoricien Steve Goodman, mieux connu sous le pseudo Kode 9, et formé au sein de l'Unité de recherche sur la cyberculture (CCRU) aux côtés de Kodwo Eshun et Mark Fisher. Guidé par les leçons des sound Systems et des raves, défiant le partage entre philosophie et science-fiction, il compose avec ce livre une vaste fresque fractale, qui analyse les limites de l'audible et les puissances affectives et spéculatives de la vibration. Guerre sonore décrit comment la maîtrise des infrabasses, du « quasi-son » et l'occupation de l'espace sensoriel sont devenus l'enjeu d'une bataille secrète mais généralisée dans laquelle les gouvernements, les spécialistes du marketing, les designers et les technoscientifiques s'affrontent au matérialisme des basses fréquences des artistes et des populations.