•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Guyanes

Jean-Paul Delfino
Livre broché | Français
11,20 €
+ 22 points
Format
Livraison 1 à 2 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Guyanes

Paris, 1872. Clara, quinze ans, est cueillie sur les barricades de la Commune et condamnée comme pétroleuse à huit ans de bagne.

Mané, esclave, rentre de la guerre qui a opposé le Brésil au Paraguay. L'empereur Dom Pedro II lui a promis la liberté, mais il n'a pas pu tenir parole. Mané s'enfuit vers cette terre de liberté voisine : la Guyane.

Alphonse de Saint-Cussien, rejeton d'une famille de parvenus, multiplie les frasques. Joueur invétéré, il accumule les dettes et se voit contraint de quitter la France pour échapper à ses créanciers.

Trois destins entremêlés, trois affluents qui n'auraient jamais dû se croiser, mais que le cours de l'Histoire a réunis en un seul fleuve, puissant et tumultueux comme le Maroni. Un tableau sans concession de la politique coloniale française en Guyane.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
705
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782266344609
Date de parution :
20-06-24
Format:
Livre broché
Dimensions :
110 mm x 180 mm
Poids :
350 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.