Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Die Bachelorarbeit beschreibt die Notwendigkeit handlungsorientierter medienpädagogischer Schulsozialarbeit in Zeiten des Web 2.0 an dem Projekt "Internetumgang für 'digital natives'". Da das Internet zu einer Jugendkultur geworden ist und vor allem Anwendungen im Bereich der Online-Kommunikation (wie soziale Netzwerke, Chatrooms oder Videoportale) von Jugendlichen stark genutzt werden, diese Anwendungen jedoch Probleme wie z. B. Cyber-Bullying mit sich bringen, wurde dieses Projekt zur Förderung eines reflektierten Umgangs mit verschiedenen Nutzungsformen des Web 2.0 entwickelt und anschließend in einem Filmworkshop ein Videoclip mit den Projektteilnehmern produziert. Es wird Bezug nehmend auf die Web 2.0-basierten Nutzungsformen auf die Relevanz computerbasierter Medien in der Adoleszenz und das Internetverhalten Jugendlicher eingegangen, um die Projektentwicklung zu begründen und Möglichkeiten für aktive Medienarbeit durch die Schulsozialarbeit abzuleiten.