Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The rapid cultural changes which are so characteristic for our time, have had a far reaching effect not only on the universal human research for happiness, well-being and a meaningful existence in our world, but also on the way in which these concepts are understood and misunderstood in contemporary culture. For religious believers their faith determines the ideals of happiness, well-being and meaningfulness which they strive to attain in their lives. But are these ideals timelessly the same for all time and for all people or are they too subject to historical change and cultural variation ? Social scientists examine the way in which these ideals are culturally pluriform and subject to empirical change in religious and cultural communities and traditions. But what do these concepts mean for social scientists ? Do they use them in the same way as religious believers and theologians do ? In December 1992, the Center for Theological Exploration Inc. sponsored its fourth (and final) Consultation on Science and Religion at the University of Aarhus in Denmark. For that occasion a distinguished international group of theologians and social scientists were invited to discuss these issues. Most of the contributions to this volume were originally presented as papers at that consultation.