Harcèlement scolaire
Les victimes de harcèlement scolaire ne sont pas responsables de ce qui leur arrive, et elles ont la possibilité de s'en sortir si on leur apprend à le faire. Comment les aider ?
Des milliers d'enfants sont en souffrance face au harcèlement et aux petites attaques quotidiennes qu'ils subissent à l'école. Malgré l'intérêt politique et les traitements médiatiques de plus en plus nombreux sur ce sujet, les cas augmentent inexorablement. De façon involontaire, le phénomène est parfois favorisé alors qu'on croit le combattre, les victimes sont affaiblies et les agresseurs renforcés.
Il est temps de changer de direction.
En prenant le contre-pied des approches classiques, cette méthode propose d'utiliser les capacités naturelles des enfants à apprendre par le jeu, et de leur enseigner des règles pour pacifier les relations et faire que les agressions cessent. Eduquer les adultes de demain à la résilience émotionnelle face aux attaques des autres et du monde extérieur leur donne des outils essentiels pour toute la vie.
Que vous soyez parent, thérapeute, enseignant ou que vous travailliez dans le domaine éducatif, vous ne regarderez plus jamais cette question du harcèlement et de l'agressivité de la même manière.